Actualités et agenda

Séminaire : Problématiques des citrus en post-récolte

Publié le vendredi 21 octobre, dans Actualités Partager :

Jeudi 29 Septembre 2016, le groupe Roda Maroc a organisé en collaboration avec son partenaire Decco International une journée d’information sur les problématiques des agrumes en post-récolte à Agadir sous le parrainage de l’Association des Stations de Conditionnement des Agrumes au Maroc (ASCAM).

Cette journée a connu une bonne réussite vue l’intérêt du thématique, la qualité des intervenants (Experts Espagnols dans le domaine) et la présence lourde des professionnels de conditionnement venus des environs d’Agadir, Beni Mellal, Berkane, le Centre et Marrakech.

M. Khalid Bounajma, Président de l’ASCAM, a inauguré la journée par un mot au niveau duquel il a mis l’accent sur l’amélioration des opérations de conditionnement afin de renforcer l’image du « Label Maroc » dans les marchés internationaux, faire face à la concurrence et pourquoi pas pénétrer de nouveaux marchés.

Par la suite, M. Jean Michel Raynaud, Directeur Général du Groupe Roda Maroc, a présenté l’historique de la société en rappelant sa mission qui consiste à accompagner les producteurs pour assurer la meilleure qualité des fruits.

Les discussions et les débats ont été constructifs et enrichissants basés sur des expériences et exemples concrets et réels.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24                           25               26  https://www.youtube.com/watch?v=a1mkHiquhqM&feature=youtu.be